Savoir se mettre en valeur, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Comme je l’écrivais dans ma chronique « séduire sans mentir », la nuance peut être mince entre séduction et mensonge. On peut vite se sentir vulgairement appâté par la séduction. Les femmes peuvent s’en méfier, tout comme les hommes peuvent se sentir croches d’agir pour obtenir quelque chose… Y a-t-il moyen de se mettre en valeur en sachant que l’on présente ce que l’on pourra naturellement livrer ? Oui, et c’est exactement là la clé.
Être réaliste. Qu’y a-t-il de séduisant dans la réalité ? me demanderez-vous. Beaucoup plus que vous ne le croyez. À quoi bon booster le packaging si vous savez que le produit ne tiendra pas la route ? À quoi bon porter le soutien-gorge rembourré si vous savez que vous finirez par l’enlever ? Trop de gens entrent ainsi en relation avec ce qu’ils ne sont pas, puis ressentent une violente gifle du rejet une fois qu’ils se montrent comme ils sont. Ceci nourrit notre peur de ne pas mériter d’être aimé et c’est cette peur qui nous pousse à chercher toujours plus d’attirail pour se déguiser.
Allons, allons, je ne parle pas de vous pointer à un rendez-vous en jogging ou sans maquillage sous prétexte que vous pensez que c’est ça « être au naturel ». Non, je parle de vous demander de trouver les éléments dans lesquels vous vous sentez le mieux, au top de vous-même, et de les partager avec l’autre. Vous avez une robe préférée, un festival western que vous ne ratez jamais, une saveur de crème glacée qui vous fait marcher jusqu’à l’autre bout de la ville ? Partagez-les ! Montrez ces petits trucs anodins qui vous paraissent peut-être futiles mais au fond, sont les détails de l’être unique que vous êtes.
Il y a des choses que l’on dégage, des attributs que l’on a qui sont naturellement mignons, charmants ou même complètement sexy. Le charisme ça se travaille, ça se débroussaille et il est possible d’apprendre à rentrer dans une pièce en sachant et en assumant que l’on a un effet sur les autres…
Se sentir vivant et à l’aise dans ses baskets, se dégager du stress de plaire, c’est encore une fois ce qui nous donne le plus de chance d’y parvenir…
Vous cherchez à débroussailler votre charisme ? Vous voulez apprendre à vous mettre en valeur ? Écrivez-moi sur la page Contact.
À bientôt,
Léa la Love Coach.
Les chroniques d’un sujet proche
- Être seul à Noël
- Célibat et Saint-Valentin
- Les feuilles d’automne
- Amour et apparence
- Etre seul(e) à la St-Valentin
- Séduire sans mentir : L’art de se présenter comme
- Êtes-vous un(e) honnête séducteur(ice) ?
- Se mettre en valeur
- Se connaître
- Les 3 « R » de l’année 2013
- Les Clefs du succès
- Attention aux « Amours de Terrasse »
- Rentrée et changements
- Des fleurs pour un premier rendez-vous ?
- Galant or not galant ?
- Êtes-vous vraiment prêt pour une relation ?
- Le bonheur à porté de main
- Comment réussir le premier rendez-vous
- Vendredi 13 et autres croyances !
- Les couples grands amants de l’histoire – Mata Hari
- Les couples mythiques de l’histoire – Grace Kelly
- Ou sortir, quoi lire, quelques idées de cadeau entre amoureux
- Les étapes d’une relation amoureuse
Gely dit
Je viens de lire votre article sur les rondes , je deteste mon corps par moments car je n arrive pas toujours a trouver des vetements qui me mettent en valeur, je n ai jamais mis de jupe ni de robe patineuse il me semble que mes hanches vont paraitre encore plus grosse ,mais je pense me laisser tenter lors de mon prochain shopping a l’essayer peut etre pas a l adopter ,merci pour vos conseils ,enfin quelqu’un qui ne veut pas nous transformer en clone