Le temps des Fêtes peut être une période difficile pour les célibataires. Enfin, tout dépend de comment vous vivez votre célibat. Certains se raviront de faire le grand plein de partys de bureau, d’occasions de rencontrer du monde, de faire la fête et célébrer sa liberté. D’autres en revanche, et peut-être des célibataires de plus longue date, finiront par subir la chose, par redouter LE moment où tante Josiane viendra vous prendre une joue et vous demander « Pis, il est où ton petit chum” ?
Vous n’êtes pas pas 100% seul
Oui, le temps des Fêtes comme la St Valentin, peut également être un beau gros trait rouge sous votre “pas de chum”, un beau gros rappel qu’il n’y a personne à vos côtés pour venir avec vous dans la parenté, pour s’embrasser sous le gui, pour s’offrir des cadeaux, pour rire le matin de noël, manger trop de clémentines etc etc…
Sauf qu’heureusement, il y a d’autres gens, des amis, des parents, des enfants, des gens qui nous aiment, et heureusement il y a aussi vous, vous qui avez choisi que là, c’en était assez, je m’inscris sur un site de rencontre, je me remplie une fiche et je vois ce que ça donne. Il y a vous et votre volonté de changer les choses, non, mieux, votre pouvoir de changer les choses.
Tenter la rencontre
Votre pouvoir de vous remettre en question, de vous demander vraiment pourquoi vous êtes célibataire, d’aller chercher de l’aide si ça vous tente et que vous voulez comprendre plus profondément les raisons de votre célibat, puis de vous mettre en valeur, de sortir, d’oser afficher “je suis disponible”.
Certes, le temps des Fêtes, quand on est seul, parfois, ça fait pouet, mais heureusement, la fin de l’année annonce aussi la NOUVELLE année, et je vous en souhaite toute une, remplie de joie, de bonheur, de changements et surtout d’amour!
À bientôt,
Léa
Les chroniques d’un sujet proche
- Être seul à Noël
- Célibat et Saint-Valentin
- Les feuilles d’automne
- Amour et apparence
- Etre seul(e) à la St-Valentin
- Séduire sans mentir : L’art de se présenter comme
- Êtes-vous un(e) honnête séducteur(ice) ?
- Se mettre en valeur
- Se connaître
- Les 3 « R » de l’année 2013
- Les Clefs du succès
- Attention aux « Amours de Terrasse »
- Rentrée et changements
- Des fleurs pour un premier rendez-vous ?
- Galant or not galant ?
- Êtes-vous vraiment prêt pour une relation ?
- Le bonheur à porté de main
- Comment réussir le premier rendez-vous
- Vendredi 13 et autres croyances !
- Les couples grands amants de l’histoire – Mata Hari
- Les couples mythiques de l’histoire – Grace Kelly
- Ou sortir, quoi lire, quelques idées de cadeau entre amoureux
- Les étapes d’une relation amoureuse
Laurence says
Merci Léa pour ton mot d’encouragement
J’aime beaucoup ta remarque que la fin de l’année est aussi le début d’une autre, souvent prometteuse de changements, enfin pour ceux qui le décident. Et je ne parle pas ici des résolutions du 1er de l’an pris sous l’effet du champagne lol
C’est la différence entre voir le verre à moitié vide ou plein. Les partys de Noël sont au moins aussi intéressants que les mariages où la romance plane et l’essence d’amour parfume tous les buffets.
Plus que la St Valentin, Noël représente pour moi le temps de l’amour et du partage avec la famille bien sûre, mais aussi (et peut être surtout) les amis, voisins, commerçants du mon quartier et pourquoi pas avec cet inconnu(e) qui vient de me sourire juste parce que la magie des fêtes embellie tout …
Joyeux Noël à tous et plus particulièrement à ceux qui, pour reprendre les mots de Léa, tenteront la rencontre.