Le divorce n’est plus une exception aujourd’hui ! Et pourtant la blessure reste toujours la même et les difficultés pour retrouver l’amour toujours aussi présentes.
Tous les nouveaux célibataires en quête de l’âme sœur seront bien inspirés de suivre les conseils suivants qui viennent souvent d’expériences personnelles et aussi de connaître l’avis des coach et psychothérapeutes qui rencontrent des célibataires divorcés, souvent avec des enfants.
Alors haut les cœurs ! Rencontrer l’amour après un divorce est tout à fait possible, nos conseils sont à lire ci-dessous…
Conseil 1 : Soigner ses blessures
- Tirer un trait sur son passé
Un divorce laisse souvent des traces sur la vie sentimentale. La déception, l’échec, les disputes, la souffrance que cela engendre peuvent décourager beaucoup de recommencer une histoire d’amour. Il faut laisser un peu de temps au temps, tout simplement. Une séparation doit se « digérer » et faire une petite pause permet de faire le point sur une relation qui se termine, sur ses attentes dans l’avenir et sur sa propre situation. On évite de rencontrer quand on a encore trop de rancœurs ou de sentiments envers son ex, ce n’est pas la bonne façon d’aborder une nouvelle vie.
Conseil 2 : Tirer les enseignements du passé
- Plus jamais ça !
L’avantage d’une séparation (et oui il y en a une !) est qu’elle vous apprend ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez plus. Les enseignements d’un divorce permettent de repartir du bon pied, de ne pas reproduire certaines erreurs et de mieux comprendre et gérer les relations hommes/femmes. C’est l’occasion d’aborder les nouvelles rencontres plus sereinement et d’envisager une nouvelle histoire amoureuse avec plus d’assurance.
Conseil 3 : Se fixer un planning « post-divorce »
- Halte aux mauvaises habitudes
Les mauvaises attitudes consistent souvent à s’abrutir de travail, à s’isoler, à ne voir que sa famille ou à se lancer à corps perdu dans la recherche d’un nouveau conjoint juste pour ne pas être seul. Après un divorce, toute la vie change presque du jour au lendemain et il faut réaménager son temps. C’est le moment de se fixer des objectifs, de se constituer un planning « post-divorce ». La première étape est de se tourner vers ses passions : le sport, les arts, la nature, la culture, les voyages… faire partie d’une association, d’un groupe qui partage vos goûts qui vous redonnera du pep’s et le sourire.
Conseil 4 : Se remettre sur le marché !!!
- Comment séduire ?
Plusieurs années en couple, souvent avec des enfants, n’arrange pas toujours le look ! Alors, on prend rendez-vous chez son esthéticienne, sa coiffeuse et on se fait une séance shopping pour renouveler sa garde-robe. Pour les hommes, on se fait conseiller des tenues vestimentaires modernes et un look plus avenant par une coach ou par sa meilleure copine.
Mais la séduction, c’est aussi dans la tête. Il est parfois difficile de renouer avec la communication bien particulière des célibataires et de retrouver du répondant. N’hésitez pas à jouer un peu avec votre sex-appeal pour gagner en assurance, comme pour le sport, il faut s’échauffer un peu avant d’attaquer la piste !
Conseil 5 : Rester ouvert
- Les sites de rencontres : une solution rapide et efficace
Il n’y a pas de règle pour retrouver l’amour, il peut se trouver à la boulangerie du coin, dans une fête d’amis, une réunion de famille ou même dans les transports en commun. Seulement à ce rythme, l’heureux(se) élu(e) risque de se faire attendre. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux moyens modernes qui sont à votre disposition. Les sites de rencontres, tels que le site de référence des célibataires Montréal Cupidon, sont aujourd’hui bien sécurisés. Ils permettent d’établir des contacts sélectionnés avec photos avec des personnes qui habitent le même quartier que vous et partagent les mêmes vues sur la vie… Et plus si affinités !
Conseil 6 : Nouvel amour et enfants
- Une relation pas à pas…
La famille recomposée n’est plus un tabou et un nouvel amour peut tout à fait être compatible avec des enfants issus d’un divorce. Pas question de culpabiliser ou de se cacher, on évite aussi à l’inverse d’être trop dans la confidence. Le mieux est de procéder par pallier et la communication est un point essentiel. Chaque décision doit être expliquée et commentée : Ses enfants vont-ils venir vivre dans la famille ? Va-t-il falloir déménager ? Quelles seront les règles de vie ?…
Comme on le voit, il n’est pas plus difficile de rencontrer l’amour quand on sort d’un divorce, surtout en suivant quelques conseils judicieux et perspicaces. Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur le site Montréal Cupidon pour rencontrer l’amour au Québec près de chez vous…
Vous avez rencontré l’amour après un divorce ? Alors, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous raconter votre expérience…