Vivre dans une grande ville comme Montréal ou Québec est à la fois un avantage et un inconvénient pour trouver l’amour. Le grand nombre de célibataires multiplie bien entendu les chances de faire des rencontres, mais comment trouver LA bonne personne dans toute cette foule !
Les méthodes classiques ou laisser faire le hasard sont aujourd’hui secondées par le web et les sites de rencontres sur internet qui connaissent un grand succès.
Que l’on choisisse l’une ou l’autre méthode ou qu’on les combine, Montréal ou Québec sont des villes vivantes et animées, un lieu idéal pour faire des rencontres.
Rencontres par internet, des rencontres de qualité
- Pour tous ceux qui ne croient pas à la chance, au hasard ou à la destinée
- Pour tous ceux qui veulent prendre en main leur vie amoureuse
- Pour tous ceux qui désirent rencontrer des personnes près de chez eux
- Pour tous ceux qui veulent se rapprocher de personnes proches de leurs aspirations et loisirs
Alors dans ce cas, les sites de rencontres sur internet sont de vraies opportunités pour trouver l’âme sœur. Ce n’est plus la quantité qui prime mais la qualité. Certains sites web aujourd’hui offrent des services qui permettent de se rencontrer en toute confiance.
Bien sûr, il faut être vigilant et surtout bien choisir son site de rencontres, s’assurer qu’il est fiable et responsable. Dans ce domaine, Montréal Cupidon est le site de rencontres Premium au Québec car il vérifie:
- la véracité des profils des inscrits (nom, âge, identité, lieu de vie…),
- la qualité des photos mises en ligne,
- la possibilité de choisir les échanges avec des personnes de la même ville, avec certains centres d’intérêt ou certaines valeurs importantes.
Certains sites offrent également la possibilité de se rencontrer entre membres autour d’un thème, d’un atelier, d’une soirée ou d’une sortie ce qui permet d’établir un premier contact dans une ambiance détendue.
Le petit plus, certains sites proposent des chroniques conseils amoureux sur de nombreux sujets concernant la manière d’aborder l’amour, des conseils, des témoignages, des astuces… tout un panel d’informations qui peuvent renforcer la confiance en soi, améliorer son relationnel aux autres, gérer une histoire d’amour. A mettre en pratique aussi vite que possible !
Utiliser ses réseaux de connaissances pour trouver l’amour
Il suffit parfois de regarder juste autour de soi pour faire de belles rencontres. Cela demande parfois un peu plus de temps que la solution plus ciblée d’internet, mais de bonnes surprises peuvent se présenter dans son cercle de connaissances.
Les amis
Les amis de mes amis sont mes amis, ils peuvent même devenir de « petits amis ». C’est bien connu, les amis ont toujours le fiancé idéal pour vous et cela peut très bien marcher finalement, ce sont parfois les solutions les plus simples qui fonctionnent.
La famille
La famille est un milieu restreint où l’on croit connaître tout le monde et où l’on ne s’attend pas à beaucoup de nouveauté. Et pourtant, il suffit qu’un frère ou une cousine amène un collègue de travail ou un ami pour se découvrir des affinités avec le nouveau venu. Les mariages, les baptêmes sont des mines d’or pour faire de nouvelles connaissances. L’ambiance est festive, détendue et des nouvelles têtes sont présentes surtout s’il s’agit de grandes cérémonies.
Le travail
Le travail, c’est du sérieux, mais cela n’empêche pas de prêter attention à son entourage. Un nouveau collègue, une rencontre au restaurant d’entreprise, des échanges avec un fournisseur, un commercial, un pot pour le départ d’un employé… les occasions sont multiples pour ceux et celles qui savent regarder autour d’eux.
Club de loisirs
Quel meilleur contexte pour entamer une relation que de le faire dans le cadre d’une passion ou d’une activité sportive, artistique, culturelle ou ludique. C’est l’assurance de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Les clubs de loisirs sont de bons moyens pour paraitre à son avantage et séduire.
Ou laisser faire le hasard…
Pour les plus chanceux, c’est le hasard qui va leur apporter l’amour. Mais on peut également aussi pousser un peu la chance, la provoquer. Dans une grande ville comme Montréal, ce ne sont pas les lieux de rencontres qui manquent.
Même si cela parait improbable, il suffit parfois d’aller dans sa boulangerie ou son supermarché au bas de chez soi pour tomber en amour. Ces rencontres sont rares, magiques mais pas impossibles. Prendre un verre à la terrasse d’un café ou lire un livre dans un jardin peut suffire pour faire une belle rencontre.
Mais bien entendu, les rencontres sur internet restent un excellent moyen de rencontrer l’Amour. Des milliers de célibataires se rencontrent, se marient, font des bébés, il suffit de lire les commentaires de MontréalCupidon.com pour s’en rendre compte.