Site icon Montréal Cupidon ♥

Etre seul(e) à la St-Valentin

28_nouvelleLa Saint-Valentin… comment y échapper avec tout ce qu’on voit dans les vitrines des magasins, ce qu’on entend dans les médias et même ce que notre entourage en dit…
C’est une tradition lointaine qui a évolué au cours des siècles et des continents…
Savez-vous, par exemple, qu’à l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux ? Et si en Amérique du Nord, elles sont destinées à toute personne qui compte pour vous, une manière de rappeler votre affection à une personne «chère», à l’inverse, selon la conception européenne, la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ».
Savez-vous aussi, qu’en Chine, au Japon, en Colombie, au Brésil, en Inde, au Pakistan, pour n’en citer que quelques-uns, ce n’est pas fêté le même jour ni de la même façon ?
Et surtout, savez-vous qu’à l’origine le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples ??? Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent.
Dommage pour vous, cher(e)s célibataire(e)s… cette tradition n’a pas duré…Ça aurait peut-être été plus facile pour rencontrer l’être aimé(e)…
Heureusement, avec la technologie et Montréal-Cupidon, vous pouvez trouver l’âme sœur !
Mais en attendant de trouver l’amour, que comptez-vous faire le 14 février prochain ? Être seul(e) ce jour-là peut être déprimant… Tout ce qui nous entoure nous rappelle qu’on est seul(e) la journée des couples…Comment allez-vous faire pour passer une bonne Saint-Valentin ?

Voici 7 suggestions pour passer au travers de cette journée :

 

  1. Ne pas se plaindre, se morfondre, se victimiser, jalouser les autres et manger ses émotions en s’empiffrant de pop corn, crème glacée ou chips…
  2. Ne pas se dénigrer d’être célibataire parce qu’une fête est devenue commerciale et programmer de passer une soirée dans un bar, un cabaret, un restaurant comme vous le feriez simplement pour vous gâter.
  3. S’offrir une place pour un spectacle, une soirée, un match de foot, là où il y a beaucoup de monde, célibataires comme couples.
  4. Si vous ne voulez pas sortir, prendre soin de vous : regarder l’intégralité de votre match ou de votre série préférée avec un plateau-télé raffiné : saumon fumé, salade exotique, verre de vin, chocolat (Très important, le chocolat ce soir-là!), fumer un bon cigare, prendre un bain avec des sels parfumés à la lueur de bougie… bref, faites vous plaisir.
  5. Organiser un souper entre célibataires, un moment sympa où chacun et chacune apportent un plat raffiné pour la circonstance.
  6. Si vous êtes plus motivé(e), aller à une soirée organisée exprès pour les célibataires…Au moins, vous serez avec des «confrères» et «consœurs» qui vivent la même chose que vous!
  7. S’inscrire sur un site de rencontre pour passer une soirée à discuter, chatter,…

Sur ce, je vous souhaite une bonne Saint-Valentin !

Jacqueline.

Les chroniques d’un sujet proche

Exit mobile version