Site icon Montréal Cupidon ♥

Séduire sans mentir : L’art de se présenter comme

Pourquoi est-ce si important de ne pas mentir pour séduire ? On me dit que les sites de rencontres sont un tissu de mensonges. Les gens ont l’habitude d’embellir la réalité, de mettre des photos d’eux qui ne sont pas récentes, de mentir sur leur âge, leurs intérêts, de se vendre comme on vendrait une maison, avec un langage d’agent immobilier… « Quartier en développement » quand c’est la zone, « niveau terrasse » pour demi sous-sol, bref, mentir. C’est à cette situation que Cédric, le fondateur de Montréal Cupidon, a voulu remédier en partant son projet de site de rencontres plus transparent.

Ça n’est pas facile en amour de se présenter comme on est. D’être honnête. Dans ma pratique de Coach, dans les rencontres que je fais pour parler de la vie et de l’amour, je constate que nous sommes nombreux à penser que nous ne suffisons pas. Qu’il faut de l’artifice, du paraître, du déguisement, du « bling » pour attirer quelqu’un, pour mériter d’être aimé. C’est triste. C’est triste que l’on se dévalue à ce point et surtout que notre société nous pousse à se rajouter une couche de vernis plutôt que d’apprendre à s’aimer. À s’accepter. Je dis souvent, le mensonge attire le mensonge et la vérité, la vérité. Si vous voulez une vraie relation, un rapport sincère et qui dure, rencontrer quelqu’un en profondeur, alors faites-le avec votre cœur. Osez vous montrer comme vous êtes. Certes, ça fait beaucoup plus peur de se faire rejeter avec ce que l’on est, qu’avec une fausse version de soi-même. Mais ce que l’on gagne, la chance de tomber sur quelqu’un qui nous aime juste pour nous, n’a pas de prix, représente beaucoup moins d’efforts que d’essayer de maintenir un mensonge, et vaut donc véritablement la prise de risque.

On récolte ce que l’on sème et à la hauteur des risques que l’on prend. Plantez aujourd’hui les graines de votre vie future. Bonne chance, et n’oubliez pas que ce que vous êtes est largement assez pour être aimé.

À bientôt,

Léa

Les chroniques d’un sujet proche

Exit mobile version