Site icon Montréal Cupidon ♥

Se connaître

Pourquoi vaut-il la peine de s’inscrire à un site de rencontres quand on est célibataire ? Quand on cherche l’amour, il y a deux manières d’accélérer le traitement et de se rendre plus attirant aux flèches de cupidon : Un chemin intérieur et un chemin extérieur.

Le chemin extérieur, vous êtes en train de le faire. Ça s’appelle s’extérioriser, se montrer, oser se partager, rencontrer des gens, se faire une petite annonce sur Montréal Cupidon, faire des activités, sortir de chez soi. L’objectif : « montrer son produit ». Même si vous avez le plus beau trésor du monde, si personne ne sait qu’il existe, il ne risque pas d’être découvert. S’extérioriser est une partie de la job. Pour ce qui est du reste, c’est le chemin intérieur. Montrer son produit, c’est une chose, mais connaître son produit, c’en est une autre.

Vous connaissez-vous ? Savez-vous ce que vous mettrez dans votre annonce ? Savez-vous vous décrire ? Savez-vous qui vous êtes et ce que vous cherchez ? Et surtout et avant tout, savez-vous ce dont vous avez besoin ? Je dis souvent en séance avec mes clients en coaching que l’amour nous surprend. Souvent il prend une forme à laquelle on ne s’attendait pas. Il vient nous chercher dans quelque chose que l’on avait mais qui ne savait pas trop comment vivre… L’amour réveille des parties de nous qui ont envie d’être mises en lumière. Savez-vous quelles sont ces parties en vous ? Je vous donne un exemple, mon mari écrit, il a le même sens de l’humour que moi, il vient me chercher dans quelque chose que j’ai d’enfantin qui est proche de mon essentiel. C’est cette partie de moi qui avait besoin de naître et d’exister quand je l’ai rencontré et c’est cette partie de moi que j’ai besoin de cultiver pour être toujours plus près de moi et de lui. De rester sur ma ligne.

Savez-vous ce qui, chez vous, a besoin de naître ? C’est une question que j’invite les gens qui cherchent l’amour à se poser. Vous n’avez bien sûr pas besoin de l’écrire dans votre annonce de rencontre, puisque cela relève souvent de l’intime, mais du moins gardez cette information au creux de votre cœur quand vous irez rencontrer des partenaires potentiels. Et surtout, ne vous arrêtez pas avant d’avoir trouvé ce que votre cœur désire. L’amour existe mes tourtereaux, il est là et vous attend, mais encore faut-il y croire et apprendre à se connaître.

À bientôt,

Love, love.
Léa

 

Les chroniques d’un sujet proche

Exit mobile version