Site icon Montréal Cupidon ♥

Préparer un repas romantique coup de cœur!

Patricia Recrosio, chroniquese d'amour

Un repas romantique ne s’improvise pas, un faux pas et la magie du rendez-vous romanesque après une belle rencontre peut tomber à l’eau ! Bien entendu, chacun a sa propre conception du romantisme mais certains classiques sont incontournables pour « mitonner » un repas sous le signe de Cupidon.

Alors voici quelques conseils pleins de bon sens pour éviter les erreurs et rendre ce moment d’intimité, un instant mémorable.

1- Tenue correcte exigée

Ici, il ne s’agit pas d’une soirée entre copains, on met donc aux oubliettes jean, tee-shirt et basket !

Pour les dames, on choisit la petite robe noire qui vous met tant en valeur. Le tape-à-l’œil n’est pas vraiment indiqué, mieux vaut alors s’orienter sur des bijoux discrets, un maquillage léger et distingué.

Un après-midi de préparation permet d’être à son top avec un bain relaxant, des huiles essentielles pour faire la peau douce et un passage chez le coiffeur pour parfaire le tout. Dernière touche, un parfum glamour mais attention à ne pas trop charger de ce côté-là sous peine d’obtenir le résultat inverse. D’autres conseils esthétiques sont développés ici

Pour les hommes, on revêt le costume à la fois chic et décontracté mais on évite tout de même le smoking, ce n’est pas une soirée à l’opéra, et il important de se sentir à l’aise tout au long du repas. Le parfum est aussi un incontournable pour charmer et séduire votre partenaire.

2- Miser sur la décoration

La déco a bien sûr son importance et elle doit correspondre à l’ambiance. On ne charge pas trop (ce n’est pas Noël !) mais on opte plutôt pour un joli chemin de table, une belle nappe, des serviettes élégamment pliées avec de la belle vaisselle, sans oublier les verres à pied et les flûtes à champagne. Surtout pas de vaisselle en carton, papier ou plastique qui n’ont aucun charme.

Des petites touches romantiques dans un ton de rose, rouge, blanc sont des coloris qui égaient la table. Et n’oubliez pas les atouts charme avec les indispensables bougies pour un dîner aux chandelles, des vases avec des fleurs ou bien encore des pétales de roses, des paillettes et de petits accessoires dispersés harmonieusement sur la nappe.

3- Une ambiance glamour

Pour une ambiance en harmonie avec le thème « repas romantique », les valeurs sûres sont vos meilleures alliées. On crée une intimité en tamisant les lumières ou en s’éclairant à la seule clarté des chandelles.

La musique doit être présente mais pas omniprésente : le volume du son doit permettre de s’entendre tout en apportant une touche relaxante, et dans ce domaine les playlists ont souvent des consonances jazzy, douces et voluptueuses.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une cheminée, c’est le moment idéal de profiter de ses flammes chaleureuses. Pour pimenter le repas, des petits jeux romantiques existent, souvent sur le thème des questions/réponses mais à chacun d’inventer des surprises pour créer l’intimité.

4- Un repas sans faute

Côté repas, deux options sont possibles : soit concocter ses plats préférés, soit tenter de sortir de l’ordinaire. Tous les plats exotiques qui rappellent les îles paradisiaques sont toujours bienvenus avec leur chapelet d’épices qui excitent les papilles et les mets réputés aphrodisiaques.

Attention à l’alcool, il peut accompagner le repas mais il ne faut pas qu’il le gâche, on le consomme donc avec modération. Les desserts à partager avec des fruits tels que les fraises ont la côte auprès des amoureux. Mais on essaie surtout de faire léger.

Si on n’a pas l’âme Chef, on n’hésite pas à faire appel à un traiteur à domicile qui vous permet en plus de ne pas passer du temps en cuisine et d’être plus disponible et détendu.

5- Les erreurs à éviter

Voici les principales erreurs qu’il ne faut pas commettre pour réussir son repas romantique. Tout d’abord, on évite le restaurant, c’est trop impersonnel et ce genre d’invitation manque d’intimité pour une telle occasion.

Dans le menu, on exclut tous les aliments dont les arômes et parfums pourraient nuire à la suite de la soirée tels que oignons, ail, fromage fort… Pour maintenir une bonne ambiance, la conversation ne doit pas tourner autour des problèmes quotidiens, du travail ou de son divorce, enfant et ex ! Il convient plutôt de parler de sentiments et de choses positives et évolutives.

Attention, l’objet totalement interdit, qui peut ruiner la soirée : le portable ! Alors, pas de sonnerie, pas de vibreur et on l’éteint pour profiter à 100 % de son repas romantique.

Pour rencontrer l’âme soeur au Québec, n’hésitez plus ! Inscrivez-vous sur le site de Montréal Cupidon sans tarder…

© MontrealCupidon, Septembre 2015

Exit mobile version