Site icon Montréal Cupidon ♥

Rencontrer l’amour sur internet, entre mythe et réalité

Patricia Recrosio, chroniquese d'amour

Les sites de rencontres ne sont pas des remèdes miracles ! Il ne suffit pas de s’inscrire et de cliquer sur une photo pour trouver la personne parfaite et tomber en amour . Certains en attendent beaucoup trop alors que d’autres s’en méfient de façon exagérée.

Pour en savoir plus, entrons dans les coulisses d’un site de rencontres, et pour mettre toutes les chances de son côté, voici quelques conseils judicieux de notre coach en amour…

Halte aux fausses idées !

On a souvent tendance à diaboliser les sites de rencontres internet avec, derrière chaque profil, un pervers qui se cache en embuscade et qui attend sa proie ! Mais, il n’y a pas plus de mauvaises rencontres sur internet que dans la rue, dans les boîtes de nuit ou dans les bars.

Les mêmes règles de sécurité s’imposent partout. Un inscrit sur le site peut mentir sur son profil pour se valoriser : un âge à la baisse, une photo retouchée ou prise plus jeune, un travail fantastique  de type « Grand Directeur et gros salaire »… Mais on a tous rencontré dans la vie réelle des personnes qui mentent un peu ou qui gonflent leurs compétences pour séduire et attirer l’attention, c’est humain!

Mais attention, prudence ! Il ne faut pas donner trop de renseignements personnels (adresse, téléphone…) ou envoyer des photos intimes via le net. La communication est essentielle pour connaître virtuellement la personne. Il est indispensable de poser des questions lors des échanges écrits pour juger de la véracité, de la logique des réponses et faire confiance à votre instinct.

Il est vrai que des abus ont été constatés dans les débuts. Mais les sites de rencontres et en particulier Montréal Cupidon  sont aujourd’hui très vigilants sur les profils de leurs inscrits et suppriment les personnes qui posent des problèmes.

Au niveau sécurité et transparence des informations, on peut dire que le site de rencontres Montréal Cupidon est une référence au Québec. La présence des modérateurs garantit des prestations de haute qualité :

La quête de l’amour parfait : mythe ou réalité ?

Certaines personnes ont tendance à idéaliser les sites de rencontres persuadées qu’elles vont y trouver le « prince charmant » ou la « femme de leur rêve ». C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber : la perfection n’existe pas.

Etablir des critères très précis sur le physique, la situation sociale, le caractère aboutit généralement à un échec, surtout si l’on recherche son double. Et oui, les contraires s’attirent et c’est souvent une personne très différente de nous qui nous fait tomber en amour, car elles nous ouvrent d’autres horizons, nous étonnent, nous apprend de nouvelles choses.

Si l’on a l’esprit ouvert, un site de rencontres est alors un merveilleux outil de communication et une opportunité qui élargit le cercle fermé et intime des connaissances au travail ou dans la famille.

La peur de quitter le monde virtuel

Cela peut être très confortable de se cacher derrière un écran quand on est complexé ou timide. Internet est effectivement un excellent outil pour sortir de la solitude mais aussi parfois pour s’y enfermer.

Les échanges virtuels ne doivent pas s’éterniser trop longtemps car le pas à franchir sera alors plus difficile à faire. Plus on fantasme une rencontre, plus elle est décevante et angoissante. Les sites de rencontres sont une chance pour toucher plus de personnes et pour communiquer plus facilement au-delà des frontières. Ils ne sont en aucun cas un refuge mais plutôt un moyen supplémentaire de trouver l’amour. Et l’amour, c’est aussi la rencontre de deux personnes physiques. Ce contact est essentiel pour apprécier la charme d’une personne.

Le site de rencontres Montréal Cupidon propose aussi des activités, des sorties ou des soirées entre inscrits, dans l’optique de désacraliser la première rencontre qui est pour beaucoup intimidante.

Ne pas laisser faire le hasard

S’inscrire sur un site de rencontres, c’est prendre son destin en main et ne pas laisser faire le hasard.

Combien de personnes faudrait-il rencontrer dans la vie courante pour tomber sur le bon numéro ? Quelles sont les probabilités pour que deux âmes seules se croisent quand elles habitent chacune à l’autre bout du pays ?

Grâce à internet, l’amour n’a plus de frontière géographique. C’est pourquoi la toile web est une véritable aubaine pour les célibataires : plus de rencontres, c’est plus de chances de connaitre la personne idéale qui corresponde à nos attentes.

S’inscrire sur un site de rencontres sérieux tel que Montréal Cupidon est le premier pas d’une démarche concrète pour se projeter dans une relation amoureuse future. Une fois la décision prise, le reste vient tout seul…

Patricia.

Les chroniques d’un sujet proche

 

Exit mobile version