Site icon Montréal Cupidon ♥

Le Top 5 des sites de rencontre au Québec

Patricia Recrosio, chroniquese d'amour

La multiplication des sites de rencontre sur internet oblige les célibataires qui recherchent l’amour à être très sélectifs s’ils ne veulent pas être déçus par de mauvaises expériences. Voici une sélection Premium des sites 5***** que l’on trouve au Québec et une petite évaluation de chacun d’eux pour vous permettre de faire le point, et peut-être bientôt tomber en amour.

Voici le TOP 5 des sites de rencontre…

1- Montréal Cupidon : sécurité et proximité assurées

Montréal Cupidon est un site de rencontre gratuit, sans publicité dont les deux priorités sont : sérieux et confiance. Facile d’utilisation et plateforme intuitive, l’inscription est gratuite via un formulaire en ligne dans lequel il est possible d’évaluer ses pôles d’attraction principaux.

L’originalité de ce site se trouve dans sa spécialisation sur la proximité des célibataires. En effet, les profils sont tous québécois, selon le principe que l’on peut « trouver l’amour en bas de chez soi ». On y trouve des soirées thématiques, des ateliers, des articles, des chroniques, des conseils et des bons plans. Sa valeur ajoutée, c’est la sécurisation et la vérification des données, donc pas de faux profils sur ce site , les fiches ne ont pas indexées par les moteur de recherche, le contenu reste totalement privé.

Son bémol : il faut montrer patte blanche à l’inscription en fournissant une photo de bonne qualité et une identité vérifiable, mais la qualité vaut bien un petit effort !

2- Réseau contact, le doyen de la province.

Avec plus de 1,5 millions d’inscrits, Reseaucontact est l’un des premiers sites de rencontre à avoir ouvert ses portes sur internet. L’inscription est gratuite et en plus des services habituels, il propose des activités pour permettre des rencontres en live.

Cependant, l’ancienneté ne fait pas toujours la qualité. Trois mauvais points apparaissent d’emblée.

Tout d’abord la profusion de profils n’est pas un très bon signe

certains services payants sont reconductibles automatiquement, alors attention à ne pas laisser passer les délais.

Et enfin, des photos des membres s’affichent sur la page d’accueil, visibles par n’importe quel visiteur, c’est un véritable manque de discrétion pour un site de rencontre.

3- Mon Classeur, basé sur le « fun »

Ce site québécois aime les internautes qui cherchent l’amour et l’humour. On incite les adhérents à être originaux et drôles, on peut écrire un petit texte pour se présenter et mettre plusieurs photos. L’inscription a Monclasseur est gratuite et peut se faire directement sur le site ou sur Facebook. Leur principal atout consiste dans un filtre qui permet de choisir ses contacts, de répondre à des demandes d’entrevue que l’on accepte ou non.

Côté options, un grand nombre sont payantes. Certains inscrits déplorent de retrouver parfois une même photo sur deux profils différents. C’est un site amusant mais qui demande quand même un peu de vigilance contrairement au site de Montréal Cupidon très rigoureux sur les informations fournies.

4- Jasez, le site grand format XXL

Avec plus de 200 000 membres, on peut dire que le site québécois Jasez est l’un des plus grands réseaux sociaux pour des rencontres de tout type : amicales, amoureuses, relations coquines… L’inscription et l’utilisation sont totalement gratuites, il suffit de remplir le questionnaire.

En ce qui concerne la sécurisation, c’est un peu flou ! Il faut s’armer de patience pour lire et décrypter les conditions générales d’utilisation qui sont particulièrement rébarbatives. Avec autant d’internautes qui surfent sur le site, il est difficile de contrôler les photos (parfois obscènes), les propos et les inscrits qui peuvent venir de partout. C’est un site sans spécificité, un peu fourre-tout où il faut soi-même faire le tri et appliquer les règles élémentaires de prudence. On peut y jasez en toute liberté mais attention avec qui !

5- POF, les inconvénients du gigantisme

Ce site a une présentation moderne, attrayante, fluide et qui propose des tests de compatibilité gratuits, alors que de nombreux autres sites les vendent.

Mais Plenty Of Fish a les défauts de ses qualités ! Certes on y trouve un très grand nombre d’inscrits, 3 millions d’utilisateurs !!! On peut alors penser que cela donne plus de choix et donc plus de chance de trouver l’amour, mais en fait c’est tout le contraire ! On se perd dans cet hypermarché de la rencontre de dimension internationale.

Autre mauvais point : il est loin d’être totalement gratuit comme il l’annonce, il y a bien sûr une version Premium payante.

En résumé, quand on est célibataire et que l’on recherche à faire une rencontre sérieuse et durable il est conseillé de privilégier les petits sites qui propose une charte de confidentialité et de protection des données qui sécurisent les coordonnées et les photos des célibataires inscrits.

© MontrealCupidon, Octobre 2015

Exit mobile version