Site icon Montréal Cupidon ♥

Un chagrin d’amour, et puis…

Patricia Recrosio, chroniquese d'amour

Souvent nous croyons que la fin d’une relation amoureuse, c’est la fin de tout ! Un chagrin d’amour est certes une épreuve difficile mais pourquoi ne pas le voir plutôt comme une étape dans votre vie, une évolution ou comme la possibilité d’un nouvel amour. C’est peut-être cet évènement qui va vous permettre de faire le point, de mieux vous connaître et de définir plus sereinement vos attentes et les buts que vous avez envie d’atteindre dans votre vie.

Voici 4 avantages du célibat, même après un chagrin d’amour…

1/ Ce qui ne tue pas rend plus fort

Même si cette phrase est un peu usée et désuète, elle n’est pas non plus totalement dépourvue de sens, en particulier en cas de chagrin d’amour. Autant cela est difficile sur le moment, autant vous pouvez vous sentir plus sûr de vous après. Un chagrin d’amour nous oblige à :

Vous en sortirez souvent plus fort, reconstruit et plus serein si vous ayez eu le courage de faire le point sur ce qui n’a pas marché auparavant et dans quel domaine : l’affection, la sexualité, le désir d’enfant, l’engagement, l’indépendance, les points communs, les valeurs …

Si vous vous remettez en question, vous vous découvrirez de nouvelles ressources et qui, non seulement vous permettrons de franchir cette épreuve, mais qui créeront souvent une base solide pour entreprendre une future relation équilibrée.

2/ La vie de célibataire, c’est la fête !

Il ne faut surtout pas oublier que la vie de célibataire comporte de nombreux avantages ! Les fêtes, les expériences inédites, la vie sociale intense, les rencontres, les sorties, les amis… tous ces bons moments font partie de la vie de célibataire et un chagrin d’amour ne résiste pas longtemps au plaisir de redécouvrir la liberté, la séduction, l’amusement.

Solo ne rime pas avec déprime mais souvent avec épanouissement. D’autres histoires d’amour nous attendent très certainement dans l’avenir et il ne faudrait pas les manquer. Il n’est pas rare de retrouver des personnes qui, après un chagrin d’amour se retrouvent bien mieux, changent de look, de coiffure, s’ouvrent au monde, aux nouveautés, aux nouvelles façons de communiquer et à une nouvelle histoire d’amour….

3/ L’occasion de se retrouver soi-même

Bien sûr, les premiers moments sont déprimants et tristes, on a du mal à retrouver ses repères mais même cette période peut être mise à contribution pour se faire du bien.

Déguster une glace à la terrasse d’un café, voir un bon film au cinéma ou sur son canapé en « mode cocooning » ou tout simplement se laisser aller à ses émotions sont des moments qui permettent de se sentir bien et aident à remonter la pente.

Une fois cette phase dépassée, vous reprendrez goût à votre indépendance, aux choix sans contraintes et aux activités auxquelles vous aviez fini par renoncer. C’est peut-être le moment de reprendre le sport ou des études, de refaire la déco de votre logement, de changer de métier ou de déménager, bref de faire vraiment ce dont vous avez envie et surtout, sortir pour faire de nouvelles rencontres amoureuses.

Et dans ce domaine, les sites de rencontres Internet proposent une source foisonnante de célibataires en quête d’une relation sérieuse. Sur Montréalcupidon.com, les inscriptions des célibataires sont vérifiées et authentifiées pour ne pas perdre de temps.

4/ Se projeter dans une nouvelle vie…

Il faut parfois quelques chagrins d’amour pour réussir à trouver sa voie. Ce sont souvent les échecs qui nous aident à savoir ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus, comme par exemple le type de personne avec laquelle votre relation peut s’épanouir.

La vie nous change. Et il arrive qu’une relation n’ait plus de sens après quelques années même si les sentiments sont encore là. Repartir à zéro permet aussi de se débarrasser d’illusions ou d’attentes démesurées.

De nombreux témoignages de célibataires prouvent souvent qu’une rupture nous rend souvent plus réaliste et objectif sur notre vie amoureuse.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous faire partager votre expérience amoureuse, vous aussi…

 

Exit mobile version