Vous rêvez de trouver l’amour à Montréal, Québec ?
Vous pouvez attendre longtemps que l’amour de votre vie frappe à votre porte un soir, ou qu’un bel inconnu vous offre des fleurs ! Alors, pour activer les choses, il existe un moyen plus rapide et sûr de rencontrer votre moitié : vous inscrire sur le site Montréal Cupidon. Et vous serez peut-être surpris de voir dans les membres votre voisin qui vous fait tant craquer ou la personne sympa que vous croisez tous les matins dans les transports en commun.
Mais une fois le rendez-vous décroché il ne faut pas le rater ! Voici comment réussir son premier rendez-vous en cinq conseils de notre coach en séduction…
1- Rester zen au premier rendez-vous !
Il est certain qu’un premier rendez-vous est toujours stressant et très intimidant. Prévoyez du temps pour arriver au rendez-vous à l’heure : arriver en courant, en sueur et tout rouge, n’est pas glamour. Un retard pourrait être perçu comme du mépris.
Il faut aussi proscrire l’idée du portable dans les mains et des coups d’oeil aux alentours à chaque instant. Même si votre timidité vous ronge, vous devez prendre sur vous et regardez la personne dans les yeux. Et puis, vous n’avez rien à perdre ! Alors détendez-vous et prenez du plaisir.
2- Choisir un lieu de rencontre agréable
Le lieu du rendez-vous est très important car il vous permet de vous sentir à votre aise. Tout dépend alors de vos intérêts communs et du moment de la journée. Pour un soir, un café branché devrait mettre tout le monde d’accord. Pour un après-midi, une petite balade dans un parc peut permettre de créer une certaine complicité. Mais renseignez-vous avant tout sur ses goûts !
De nombreuses autres activités peuvent être envisageables : concert, bowling ou un bon vieux film au cinéma. Ne négligez pas les sorties culturelles ! Elles peuvent donner une occasion idéale d’échanger vos points de vue. Pourquoi pas un musée ou la galerie d’art MX de Montréal ? Cette exposition vous fera découvrir des artistes contemporains, Canadiens et internationaux. Une occasion idéale de créer des sujets de conversation et de s’en mettre plein les yeux.
3- Soigner votre style vestimentaire
Il n’est pas nécessaire de venir à un premier rendez-vous en tenue de soirée (surtout pour une promenade). Toutefois il est important de veiller à son apparence. Bien que le physique ne fasse pas tout, votre partenaire appréciera de se trouver face à une personne soignée, élégante et apprêtée. Mais attention à ne pas vouloir trop en faire, restez simple !
4- Ce qu’il faut dire…
Tout d’abord, si vous avez des tendances égocentriques, ce n’est pas du tout le moment de les montrer ! Faites un effort et intéressez-vous à l’autre. Vous devez faire comprendre à la personne que vous souhaitez le connaître et lui plaire.
N’oubliez pas l’humour, l’arme imparable de la séduction. Une petite anecdote vous promet une atmosphère plus détendue et un climat de complicité. Il faut essayer d’entretenir la conversation et trouver de nouveaux sujets à aborder. C’est à ce moment-là que le lieu de rencontre peut révéler ses avantages ! Observer des tableaux contemporains ou se balader dans une expo offre plus de sujets de conversation.
5- … et surtout ne pas dire !
Bien sûr, le sujet le plus tabou dans une rencontre, ce sont les ex. Alors surtout, ne la comparez pas avec la personne qui partageait votre vie avant, cela peut être très blessant et cela montre que vous n’avez pas vraiment tourné la page.
Cela fonctionne aussi dans le sens inverse : ne lui demandez pas de raconter ses histoires passées. Cela appartient à son intimité et c’est à elle de décider de vous faire des confidences. Il faut aussi éviter les sujets personnels, comme les problèmes familiaux, les divorces et les enfants par exemple. Même conseil pour les sujets polémiques : pas de politique, de religion ou autres sujets délicats. Vous aurez le temps d’en discuter plus tard, si tout se passe bien.
Vous avez rencontré sur Montréal Cupidon ? Alors, racontez-nous votre premier rendez-vous ci-dessous…